• Nouveau

Trail du Costa Rica

2 290,00 €
TTC
  • Date  : Décembre 2021
  • Durée : 10 jours.
  • Nbre minimum de participants : 10 personnes.
  • Lieu : Costa Rica
  • Formule : Tout compris

En partenariat avec Contraste voyage

Pour toutes infos supplémentaires : contactez-nous au 06 50 58 00 15 ou par mail anthony@aupa-agence.com.

Inscription

Pour cette troisième édition, nous vous proposons de découvrir le Costa Rica d’une manière totalement unique.

Merveilleux jardin tropical blotti entre Caraïbes et Pacifique, le Costa Rica n’en finit pas de nous dévoiler ses frantastiques richesses naturelles. Sur un territoire à peine plus grand que la Suisse, le Costa Rica compte 5% des espèces animales répertoriées sur terre, 1/10 ème des oiseaux répertoriés sur la planète et plus d’espèces de papillons que l’ensemble de l’Afrique. Les réserves et parcs nationaux couvrent 25% du territoire national. Le Costa Rica est un vaste jardin botanique : 800 espèces de fougères, 1400 espèces d’orchidées, 2000 espèces de broméliacées et tant d’autres espèces multicolores. De plus, tout est fait pour faciliter l’observation de cette nature foisonnante : vivariums, fermes à papillons, passerelles suspendues dans les hauteurs de la canopée… Le Costa rica compte 116 volcans répartis sur 3 cordillères, dont 5 actifs et 2 endormis.

Un voyage rempli d’activités culturelles et sportives pour dévoiler un pays aux fantastiques richesses natuelles. Grâce à des courses variées dans des lieux mythiques et à des visites exceptionnelles, nous vous réservons un séjour des plus mémorables.

La compétition est ouverte à tous, du trailer de haut niveau au coureur amateur. Les marcheurs sont également conviés. Ces derniers bénéficiant d’un programme Trip&Trek leur permettant de parcourir en marche encadrée les mêmes étapes sensiblement raccourcies.

  • Durée : 10 jours / 8 nuits
  • Courses : 6 courses sur des distances de 8 à 17 km
  • Plusieurs profils : pistes, routes, sentiers, à travers des montagnes, fôret tropiquale, parc national, volcan …
  • Itinéraire : San José, forêt tropiquale de Sarapiqui, Parc National Volcan Arenal, Parc National Volcan Rincon de la Vieja, playa Samara
  • Ouvert à tous : coureurs, marcheurs et accompagnants (le trail n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite). Les marcheurs font les mêmes étapes que les coureurs mais avec un départ anticipé et des distances parfois sensiblement raccourcies

JOUR 1 : (FRANCE/San José)

Départ de l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle  > Arrivée à l’aéroport Juan Santamaria de San José > Accueil et transfert en bus climatisé vers l’hôtel Sleep Inn (30 min de route) > Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : (San José/Forêt tropicale de Sarapiqui)

Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ matinal pour la forêt tropicale de Sarapiqui (1h30 de route) > Traversée du Parc National Braullio Carillo au coeur d’une végétation tropicale très dense > Arrivée dans le petit village de Sarapiqui, qui était autrefois le premier port du pays pour l’exportation de café. Aujourd’hui, cette ville vit grâce à l’exploitation d’ananas et de bananes mais aussi grâce à l’écotourisme. C’est également une zone réputée pour l’observation des oiseaux ( plus de 800 espèces y sont répertoriées).
Course N°1 : 8KM : Prologue au sein de la plantation d’ananas «Finca Roswitha» >Ravitaillement au jus d’ananas fraichement cueilli > Barbecue > Installation en début d’après-midi au Sarapiquis Rainforest Lodge > Détente au bord de la piscine > Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : (Forêt tropicale de Sarapiqui/Volcan Arenal)

Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ sur le lieu de l’épreuve Course N°2 : 17,5 KM >Course à travers les sentiers de la réserve de Tirimbina, réserve privée qui protège 345 ha de forêt tropicale humide. Elle a été déclarée en décembre 2001 « Refuge National de Vie Sylvestre ».> C’est un centre d’éducation de sciences et d’écotourisme.> Déjeuner dans la réserve de Tirimbina > Transfert en début d’après-midi pour le volcan Arenal (2h de route) > Installation à l’hôtel Arenal Observatory Lodge & Spa > Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : (Volcan Arenal)

Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ pour la course n°3 : 14 KM. Course dans la réserve de l’Arenal Observatory Lodge avec une vue panoramique sur le volcan Arenal > Après la course, déjeuner au Lodge > Après-midi Transfert vers Rincon de la Vieja (2H30 de route) > Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : (Volcan Arenal/Volcan Rincon de la Vieja)

Petit-déjeuner à l’hôtel > Course N°4 : 11 KM > Course sur les sentiers de la propriété du Buena Vista Lodge et sur les flancs du volcan Rincon de la Vieja. > Après midi détente au bord de la piscine ou cours de cuisine locale avec dégustation > Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : (Volcan Rincon de la Vieja)

Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ matinal pour la course n°5 : 17 KM > Course sur les sentiers de la propriété du Buena Vista Lodge avec arrivée aux sources thermales > Déjeuner autour des piscines d’eaux thermales du lodge > Départ pour Samara (3H de route)> Installation au Villas Playa Smara > Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : (Playa Samara)

Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ de la course n°6 : 13 KM > Course sur le chemin côtier de Samara avec vue époustouflante sur l’océan.>Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : (Playa Samara)

Journée libre pour profiter de la plage et de la formule All Inclusive > En fin d’après-midi : remise des récompenses et cocktails de départ en présence d’un groupe musical sur la plage de Samara > Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : (Playa Samara/San José)

Petit-déjeuner et déjeuner à l’hôtel > Matinée libre > En début d’après-midi, transfert vers l’aéroport de San José (4h de route) > Formalités d’embarquement > Décollage à destination de Paris Charles-de-Gaulle à 22h35 > Prestations et nuit en vol.

JOUR 10 : Mardi 10 Décembre 2019

Petit-déjeuner à bord et arrivée à Paris.

>> VOIR TOUS LES SEJOURS TRAIL